fbpx

Comment bien réussir son café

Comment bien réussir son café

Bien réussir son café est simple, mais peut sembler difficile lorsque l’on a pas la bonne technique. Pour bien réussir votre café, vous devez respecter les 4 principaux critères, qu’on appelle les 4 M. 

Pour bien réussir son café, vous devez avoir un mélange adapté à votre type d’infusion, ou à votre goût, pour avoir de bons résultats. Nos recettes sont faites en fonction d’une certaine infusion. Si vous choisissez un mélange à filtre pour une infusion espresso, vous n’obtiendrez pas les saveurs et les arômes optimales que peut avoir ce grains. Encore une fois, cela reste une question de goût. 

Ensuite, vous devez avoir la bonne mouture pour votre type d’infusion pour bien réussir son café. C’est crucial pour donner le bon résultat. Sinon, votre café pourrait goûter beaucoup moins, voire “l’eau”. Vous pourriez aussi avoir quelques grains fins au fond de votre verre, ce que nous ne désirons pas.

Votre machine doit être bien entretenue et bien utilisée pour donner des résultats optimaux.

Et dernier point, la main, soit la personne devant la machine. Votre façon de faire peut influencer le résultat final. 

Nous offrons des cours privés afin d’apprendre à bien connaître et manipuler votre machine espresso résidentielle. Le formateur peut démontrer le tout sur une machine démo disponible au café ou sur la votre que vous apporterez lors du rendez-vous.

Pour plus d’informations, cliquer sur le lien : https://www.tatum.ca/formation/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.